Alternance BTS SP3S offre secrétaire administrative, pédagogique, RH (H/F) – 2025

Le centre de formation FORMASEQ recherche un alternant pour une de ses association partenaire dans le cadre d’une formation en BTS SP3S.

Alternance BTS SP3S offre, les éléments clés : 

  • Date de début du contrat : septembre/octobre
  • Lieu de formation : Marseille
  • Lieu de l’alternance : Marseille
  • Type de contrat : apprentissage
  • Rythme d’alternance : 2 jours en entreprise, 3 jours en centre de formation
  • Pour postuler : admin@formaseq.fr

 

Retrouvez toutes les offres d’emploi BTS SP3S en alternance.

Mission générales de l'alternant(e) secrétaire administrative, pédagogique et RH

  • Prendre en charge certains aspects administratifs de la gestion des usagers et du personnel.
  • Assurer la circulation de l’information interne, entrante et sortante
    de l’établissement quelle que soit sa forme

Alternance BTS SP3S offre pour 2025

Accueil, courrier, écrits de l’établissement

  • Classer, archiver, les documents selon l’organisation interne
  • Accueillir et orienter les personnes qui se présentent à l’accueil
  • Enregistrer le courrier entrant et sortant et assurer l’expédition
  • Filtrer les appels en fonction de leur priorité
  • Transmettre les appels téléphoniques et enregistrer les messages
  • Réceptionner, enregistrer et acheminer le courrier entrant vers les destinataires internes
  • Saisir et mettre en forme des documents institutionnels sur World, Excel, P.Point etc…
  • Rédiger certains documents /courriers à la demande des chefs de services et Directeur
  • Diffusion des offres d’emploi

Gestion administrative des usagers

  • Établir le dossier de l’usager pour l’admission – saisie et mise à jour des dossiers
  • Établir et expédier les courriers aux familles des enfants accueillis et les documents s’y rapportant après validation de la direction
  • Établir les comptes rendus des réunions (CVS)
  • Liaison avec les familles sur indication de la direction
  • Suivi des abonnements RTM
  • Gérer la partie administrative des mouvements d’usagers (registre des admissions et sorties)

Secrétariat RH

  • Classer et archiver les dossiers des salariés papier et numérique
  • CDD : de la création CDD à la clôture en lien avec la responsable RH

Compétences techniques et aptitudes personnelles requises

Compétences techniques

  • Capacité rédactionnelle et d’expression orale
  • Maitrise des règles de grammaire et d’orthographe
  • Maitrise des outils informatiques et bureautiques généralistes
  • Capacité à comprendre et appliquer des procédures administratives
  • Notions de paie et de droit du travail
  • Capacité à manipuler aisément les données chiffrées

Aptitudes personnelles

  • Sociabilité, capacité à établir une relation de confiance et de bienveillance
  • Capacité d’écoute et analyse
  • Discrétion
  • Discernement et capacité à gérer les priorités
  • Disponibilité, réactivité sur le traitement d’une demande
  • Patience
  • Capacité à se remettre en question
  • Capacité à rendre compte
  • Rigueur
  • Organisation personnelle
  • Autonomie, capacité d’initiative
  • Capacité à anticiper

Informations

Localisation : Marseille
Temps : 35h
Rémunération : Contrat d’apprentissage : 774,77€ à 1 801,81€ par mois
Avantages :
N/C